[#Automobile] – Affaire VW : et le consommateur dans tout ça ?

Affaire Volkswagen : il était de temps de remettre le consommateur au centre de la discussion

vw, volkswagen, marketing, automobile, marque, consommateur

Interview AFP du 28/09/2015

Les ventes de Volkswagen risquent de souffrir de sa tricherie aux émissions polluantes, mais les conséquences commerciales de ce scandale restent encore difficiles à évaluer, notent des experts du secteur automobile.

Mises en cause par la justice, risques d’amendes se comptant en milliards de dollars et déjà des dizaines de plaintes au civil: le fleuron de l’industrie allemande a vu le ciel se charger depuis la révélation aux Etats-Unis de l’affaire des moteurs diesel truqués, il y a dix jours.

Volkswagen donnait jusqu’ici le « la » des prix à ses concurrents sur le Vieux continent. « Acheter une Volkswagen était statutaire », remarque Philippe Jourdan, fondateur de la firme de conseil et d’études marketing Promise Consulting. Les propriétaires risquent désormais d’être « montrés du doigt » et « assimilés au mensonge », estime-t-il.

LIRE LA SUITE : http://yhoo.it/1KPo1i6

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

%d blogueurs aiment cette page :