Ventes en baisse pour les magasins de marques de luxe en Chine [#luxe #chine #retail]

« La tendance à la hausse de la consommation de produits de luxe a commencé à s’inverser dès 2012 », a souligné Zhao Ping, chercheur au Conseil chinois pour la promotion du commerce international.

Selon M. Zhao,la stricte discipline actuellement en vigueur,qui vise à encourager l’interdiction de trois types de consommation constituant du gaspillage, à savoir les voyages à l’étranger, les réceptions et les voitures officielles financés avec des fonds publics a eu un impact énorme sur les ventes de produits de luxe.

En outre, la «tendance chic »qui émerge actuellement en Chine continue d’attirer des clients plus jeunes et moins richesvers des produits de luxe moins onéreux.

Cependant, le facteur le plus important provoquant la chute des ventes de produits de luxe peut sans doute être attribué à l’écart de prix des marchandises entre le marché domestique et les marchés étrangers : selon M. Zhao, avec un écart de prix de 20 à 30%, les magasins physiques sont en effet vulnérables à la concurrence des boutiques transfrontalières en ligne.

[READ THE FULL ARTICLE]

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

%d bloggers like this: