Les Chinois ont acheté près de 50% des produits de luxe en 2015 selon #lequotidiendupeuple

Les consommateurs chinois ont dépensé 1,2 billions de yuans (164 milliards d’euros) à l’étranger en 2015. 

Plus de 60% d’entre eux ont acheté des produits de luxe. Au total, quelque 105 milliards d’euros ont été dépensés en sacs à main, cosmétiques et autres accessoires pour smartphones. Une somme qui représente 46% des ventes mondiales dans ce secteur, selon Le Quotidien du Peuple. Le ministère chinois du Commerce estime ainsi que la capacité de consommation du pays à l’international a augmenté de 27,8% par an entre 2005 et 2015, soit le double de celle du marché intérieur. 

Plus de 120 millions de touristes chinois ont voyagé à l’étranger l’an dernier, leurs dépenses atteignant au moins 12% de la consommation globale du pays. Mais parallèlement à cela, le ralentissement de la consommation intérieure préoccupe le gouvernement.

Les marques de luxe prises d’assaut à l’étranger
De fait, les prix des produits importés restent élevés comparés aux marchés étrangers. Les tarifs de 37 produits haut de gamme sont ainsi 40% à 68% plus élevés que ceux pratiqués aux États-Unis, en France et en Allemagne. 

[LIRE L’ARTICLE COMPLET]

  • Pour en savoir plus sur notre cycle de Conférences : « Chine et Luxe : enjeux et perspectives » : contacter valerie.Jourdan@promiseconsultinginc.com

 

 

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

%d blogueurs aiment cette page :