#Volkswagen arrête la production de son modèle de luxe #Phaeton

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a arrêté la production de son modèle de luxe Phaeton après des années de chute des ventes. La dernière Phaeton a été assemblée à l’usine de Dresde (est de l’Allemagne) ce vendredi, 14 ans après sa mise sur le marché, a indiqué Volkswagen. Cette dernière voiture partira pour la Chine.

Aucun licenciement prévu

En tout, 84000 Phaetons ont été produites. La fin du modèle ne signifie pas pour autant la fin de l’usine de Dresde. Le site sera transformé en grande vitrine de la mobilité électrique et de la numérisation. Les visiteurs pourront vivre « l’avenir de la mobilité de manière ludique, interactive et informative », indique Volkswagen.

Sur 500 travailleurs, 100 pourront rester à Dresde. Les autres seront replacés dans d’autres usines en Allemagne. Aucun licenciement n’est prévu.

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

%d blogueurs aiment cette page :