@Gucci et @Yves Saint Laurent font le bonheur de @Kering en 2016 [#luxe #croissance #Gucci #YvesSaintlaurent #BottegaVeneta #progression #ventes]

Gucci et Yves Saint Laurent font le bonheur de Kering en 2016
 
By Romain, 29-juillet-2016+, Journal du Luxe, Business

Les chiffres de Kering au premier semestre 2016 sont tombés. Ils sont meilleurs que prévu. Le groupe de luxe poursuit sa croissance notamment grâce aux ventes en hausse de Gucci et Yves Saint Laurent.

Une croissance en continu pour Gucci et Yves Saint Laurent
Kering déjoue une nouvelle fois toutes les prévisions des analystes. Le groupe tenu par François-Henri Pinault ne cesse d’améliorer sa situation économique. Il a enregistré un bénéfice net en progression de 9,9% à hauteur de 465 millions d’euros durant les six premiers mois de l’année 2016.

Son chiffre d’affaires s’est établi à 5,69 milliards d’euros, en hausse de 3,3% en données publiées et de 5,5% en données organiques. En cause, le succès affiché des produits de Gucci et Yves Saint Laurent au niveau mondial. Les deux marques de luxe ont une nouvelle fois affirmé leur statut de moteur du groupe Kering.

Gucci a enregistré une hausse de ses ventes au deuxième trimestre 2016. La marque italienne a ainsi vu sa croissance organique grimper de 7,4%. Les analystes s’accordaient pourtant à dire que celle-ci serait comprise entre 2 et 3%.Yves Saint Laurent a fait encore mieux.

Bottega Veneta, seul point négatif pour Kering

Néanmoins, Kering ne parvient toujours pas à relancer la croissance de Bottega Veneta, une de ses marques phares. Elle poursuit son déclin et décroche encore de 9% au deuxième trimestre 2016.

[LIRE L’ARTICLE EN ENTIER]

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

%d blogueurs aiment cette page :