[#Promiseconsulting] [#Luxurylab] Et si les Millénaiux n’existait pas ?

VOICI UNE ANALYSE QUI REJOINT PARFAITEMENT QUELQUES-UNES DE CONCLUSIONS DE NOTRE ETUDE SUR LES MILLENIAUX ET LEUR RAPPORT AU LUXE MENE EN PARTENARIAT AVEC @EIML

 
ENTRETIEN AVEC @VINCENTCOCQUEBERT #INROCKS
 
Qui sont véritablement les millennials ? Vincent Cocquebert s’interroge, dans “Millennial Burn-Out : X, Y, Z… Comment l’arnaque des ‘générations’ consume la jeunesse”, sur la construction d’un archétype qui réduit la jeunesse à une vision marketing. 

« Narcissiques mais engagés, nonchalants mais hyperactifs, slasheurs mais en quête de stabilité…  »  Vincent Cocquebert, rédacteur en chef du magazine Twenty, retrace avec Millennial Burn-Out, qui paraît aux éditions Arkhê le 15 février, la construction d’un énième mythe générationnel confrontant la jeunesse à des impératifs schizophréniques. Urbain, Arty, militant, créa… Sommes-nous condamnés à vivre dans une Story Instagram ? Et surtout, que cache le fantasme d’une génération au consumérisme joyeux et éthique, en phase avec les mutations économiques de son époque ?

Le journaliste pointe les limites et les dangers d’une vision étriquée des nouveaux entrants dans le monde du travail. Non seulement, le décalage entre l’attente des entreprises et les aptitudes de cette jeunesse « née avec Internet », mais également la façon dont elle est utilisée pour mieux justifier l’ubérisation accélérée de la société. Enfin, cette homogénéisation ne dissimulerait-elle pas les véritables fractures sociales qui sont à l’oeuvre à aujourd’hui ?

LIRE L’ARTICLE COMPLET : http://bit.ly/2uuEhG7

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

%d blogueurs aiment cette page :