#Chanel poursuit sa stratégie d’acquisition de manufactures [#acquisition #manufactures #strategieartisanale #luxe #cuir]

Chanel poursuit sa stratégie d’acquisition de manufactures

By Romain, 13-juillet-2016, Journal du Luxe, Business

Chanel investit davantage dans le cuir d’agneau haut de gamme. La légendaire Maison de luxe devient majoritaire dans la Mégisserie Richard de Millau dans l’Aveyron. Un fait qui s’inscrit dans la lignée d’une stratégie axée sur l’acquisition de manufactures reconnues par Chanel.

Bruno Pavlovsky, actuel président des activités mode de Chanel, dit « très heureux d’accueillir au sein de nos activités cette nouvelle entité qui dispose d’un savoir-faire artisanal qui s’est transmis depuis 1852 et fournit une matière première emblématique des sacs Chanel ».

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Chanel. La Maison de luxe s’était d’ores et déjà emparée de la manufacture des gants de Causse à Millau en 2012 et celle des Tanneries Bodin Joyeux en 2013.

[LIRE L’ARTICLE EN ENTIER]

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

%d bloggers like this: