#Promiseconsulting #Consolab: Attitude shopping de luxe: meilleure que prévu en Chine, problèmes en France

Publié par Fashionmagazine.it, le 9 Avril 2020

Attitude shopping de luxe: meilleure que prévu en Chine, problèmes en France

Pour tenter de mesurer les progrès vers la normalisation après Covid-19, les analystes du luxe de Bernstein, dirigés par Luca Solca (photo), avec le cabinet de conseil et d’études de marché Promise Consulting, ont lancé une série d’enquêtes pour mesurer l’aptitude au shopping de luxe sur certains marchés clés, la Chine en tête. À partir d’une première enquête auprès de 600 citoyens chinois à revenu élevé au cours des deux premières semaines de mars, les experts tirent des conclusions encourageantes. « Parmi les résultats – explique Solca – il ressort que le shopping de luxe en Chine est moins détérioré que les autres activités du monde, comme aller dans un restaurant ou un centre commercial. Compte tenu de la faible fréquence, le shopping de luxe est considéré comme meilleur que 70% des activités indiquées comme référence et se classe septième parmi les activités les plus susceptibles de rebond ».


Lire la suite

 

 

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :