#Promiseconsulting #Consolab: EN DIRECT – Déconfinement : « Il ne faut pas tout gâcher maintenant », réagit Olivier Véran

Publié par LCI , le 12 Mai 2020

 

REPRISE – Après près de deux mois de huis-clos, la France a entamé la sortie du confinement. Transports, commerces, écoles, travail… le pays reprend son activité en tentant de limiter une potentielle reprise de l’épidémie. Suivez les dernières informations sur le déconfinement et sur l’évolution de la pandémie dans le monde.

PAS D’OUVERTURE DE PARCS

 

« Il ne faut pas tout gâcher maintenant. » Le message porté par Oliver Véran est simple. Car, alors qu’il n’a cessé de « répéter que ce n’est pas fini », les images du premier jour du déconfinement inquiètent. S’il est « normal » que certains aient le « réflexe de retrouver la liberté », c’est « un piège », a lancé le ministre de la Santé. « Un piège pour ces personnes et pour les personnes vulnérables autour d’elles ». 

 

Et c’est parce qu’il est « vital de faire attention » et de ne pas « tout gâcher maintenant », que le ministre de la Santé a déclaré que « non », les parcs et jardins ne devaient pas ouvrir « ni à Paris, ni en Île-de-France, ni dans les autres régions classées zones rouges ». Des réouvertures pourraient « tenter la population à se regrouper », a plaidé Olivier Véran. Pour rappel, cette demande, notamment portée par Anne Hidalgo, ne concernait que l’ouverture de ces lieux pour « la promenade ».

OLIVIER VÉRAN SUR LE TERRAIN

 

Depuis une plateforme de la Croix rouge française dans le Val-de-Marne, Olivier Véran est venu « rencontrer des équipes de bénévoles » sans qui « rien n’aurait été possible ». Il a salué le travail de ces personnes qui « se sont relayées jour après jour », notamment pour fabriquer et distribuer des paniers d’aliments et de produits essentiels chez eux. 

« Évidement cette solidarité est essentielle, et ce n’est pas parce que nous avons levé certaines consignes du confinement que cette solidarité va s’arrêter. Au contraire. »

« L’ÉCOLE CE N’EST PAS SECONDAIRE, C’EST FONDAMENTAL »

 

Importance de l’éducation, « bonheur » des enfants, « prudence » des enseignants et « aide » aux maires qui n’ont pas pu rouvrir, … Les sujets étaient nombreux en ce jour de rentrée. Retrouvez ici les réponses du ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, lors de sa visite dans une école élémentaire de Palaiseau, dans l’Essonne

 

Lire la suite

 

 

 

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :