#Promiseconsulting #Consolab: Reprise Chinoise, bienveillance pour le Monde ?

Publié par Michel Paolucci et Karine Lazimi Chouraqui-The Alchemists, le 14 Avril 2020

 

#17 – La bienveillance par Henri Lastenouse de l’Académie des Alchémistes

au sujet du sondage en ligne réalisé par Promise Consulting et Panel On The Web fin Mars 2020 dans les plus grandes villes chinoises.

A quoi pourrait ressembler la sortie progressive du confinement en Chine et sera-t-elle bienveillante pour ses partenaires économiques ? Les récentes statistiques économiques en provenance de la Chine semblent révéler une reprise progressive de l’activité, mais aussi une volonté, déjà forte avant la pandémie, de diminuer la dépendance économique de la Chine vis-à-vis du monde extérieur.

Ainsi, les activités économiques locales telles que les shopping en ville, ou les sorties au restaurant, sont au cœur du redémarrage. Les secteurs de consommation courante (alimentaire, habillement, etc.) sont les postes sur lesquels les consommateurs chinois sont les plus confiants. La probabilité d’un retour à la normale est supérieure à 50%.

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :