#Promiseconsulting #Consolab: CHINEAFTER #COVID-19 – VAGUE 2

Publié par Promise Consulting – le 28 Avril 2020

 

PRIORITES AUX DEPENSES UTILITAIRES ET A CELLES D’UN RETOUR A UNE VIE NORMALE, LE LUXE TOUJOURS EN BERNE.

Vague 2en Chine d’un tracking international appelé « #Covid-19 : Tracking the Rebound” mené conjointement par les sociétés Promise Consulting | Panel On The Web et Alliance Berstein. Résultats portant sur 600 personnes interrogés entre le 06 et le 10Avril 2020, de catégories socioprofessionnelles supérieures dans les plus grandes villes de Chine.

Promise Consulting, société de conseil, et Panel On The Web, institut d’études marketing, de consommation et d’opinion, ont interrogé 600 Chinois vivant en milieu urbain et appartenant aux 10% de foyers aux revenus les plus élevés entre le 06 et le 10 avril 2020. Trois questions ont été posées dans le cadre d’un tracking international sur les perspectives de rebond de la consommation des ménages dans le Monde, à l’issue de la crise du #Covid-19 :

  • Fréquence de pratiques d’activités sociales, culturelles et économiques.
  • Ralentissement des activités à la suite du #COVID-19.
  • Anticipation d’un retour à la normale au cours des 15 prochains jours.

Ces trois indicateurs sont mesurés à l’aide d’échelles normées permettant une comparaison des résultats d’une vague bimensuelle à l’autre et le suivi d’un indicateur global par pays et par vague appelé « Indice de rebond ». Il s’agit ici de la deuxième vague pour la Chine.

Publié par Philippe Jourdan

Philippe Jourdan, HEC, professeur des universités. J'ai fondé en 2000 avec Valérie Jourdan le premier panel d'Internautes français dédiés aux études marketing en ligne. Depuis, notre équipe reste fidèle à notre engagement initial : renforcer le lien entre les belles marques et leurs clients, partout dans le Monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :