#Promiseconsulting #Consolab: Déconfinement : malgré un « rebond » de la consommation en France depuis le 11 mai, la récession va s’amplifier, selon l’Insee

Publié par France Info , le 27 Mai 2020

L’activité reprend « prudemment mais nettement » depuis le début du déconfinement. Le produit intérieur brut devrait quand même chuter « d’environ 20% » au deuxième trimestre, selon des projections dévoilées mercredi par l’Insee, qui appelle à les prendre avec précaution.

Un « rebond » de la consommation des ménages. Pendant la première semaine du déconfinement, l’activité est repartie « prudemment mais nettement » en France, a constaté l’Institut national de la statistique (Insee). L’économie française tournerait actuellement « à environ quatre cinquièmes de son niveau d’avant crise », contre deux tiers pendant le confinement, précise l’Insee, dans ses enquêtes de conjoncture, publiées mercredi 27 mai. 

« En dépit des incertitudes inhérentes à l’exercice, des tendances assez claires se dégagent, avec notamment une reprise assez nette bien qu’encore partielle de l’activité économique française », souligne l’Insee dans sa nouvelle estimation de l’impact de la crise sanitaire en cours.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :