#Promiseconsulting #Consolab : la crise du Covid-19 a accéléré la mutation des entreprises vers le numérique

Publié par France Info, le 6 Octobre 2020

La crise du Covid-19, le confinement notamment, ont-ils accéléré la mutation des entreprises vers le numérique ? C’est la question posée pour cette nouvelle soirée « C’est mon boulot » à Poitiers ce 6 octobre. Pour le patron de Microsoft, Satya Nadella, la réponse est oui. Selon lui, le confinement a fait gagner deux ans aux entreprises dans leur transformation digitale. Au niveau national, la mise en place du télétravail a révélé les lacunes de certains salariés. Résultat : les formations à distance aux logiciels Excel et Word ont vu leur utilisation multipliée par trois en quelques mois. Idem pour la demande de maîtrise de Google Drive.

C’est ce que révèle Udemy, une plateforme d’enseignement en ligne qui a réalisé un classement des compétences plébiscitées par les Français pendant la crise du Covid-19. Si ce sont les cours relatifs aux opérations financières qui arrivent en tête, la bureautique vient tout de suite après. Le digital peinait à convaincre les entreprises et les stagiaires, c’est bien fini.

[LIRE LA SUITE]

#Promiseconsulting #Consolab #Covid19 #France #Emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :